jeu 13 Déc - 18:30 99,00 CHFCOMPLET
XXX EME ANNIVERSAIRE DE L’OUVERTURE DE CHORUS & SOIRÉE DE SOUTIEN, exceptionnellement les abonnements et invitations ne fonctionneront pas.
Le 13 décembre 1988, Chorus ouvrait les portes de la cave de la Maison (historique) de Villamont avec l’ex Big Band de Lausanne. Ce 13 décembre 2018, le club organise une soirée haute en couleur pour son 3’112 ème concert public! L’histoire est passée par là et plus de 6’000 musiciens se sont produits sur sa scène. Pour cette occasion unique, la soirée se déroulera de la façon suivante:
Dès 18h30: apéritif
À 19h30: début du repas:
– Foie gras fait maison
– Médaillons de veau, sauce moutarde
– Légendaire risotto au safran de Vujadin et légumes
À 21h00 Premier concert:
HERVÉ SELLIN: CD « CLAUDE DEBUSSY / JAZZ IMPRESSIONS »
Hervé Sellin s’est produit très vite Chorus avec Johnny Griffin dont il fût le pianiste attitré pendant 15 ans. On le retrouve avec tout le gratin du jazz, Dizzy Gillespie, Chet Baker, James Moody, Clifford Jordan, Dee Dee Bridgewater, Richard Galliano, Wynton Marsalis et tant d’autres. Compositeur (notamment pour Wynton Marsalis), il est également celui qui a formé des générations de pianistes redoutables au CNSM de Paris où il fût lui-même l’élève du grand concertiste classique Aldo Ciccolini. On célèbre cette année le 100 ème anniversaire de la mort de Claude Debussy, dont l’influence se fit sentir dès le début du jazz (le célèbre In a Mist de Bix Beiderbecke en 1927!). Le pianiste lui rend hommage en s’appropriant les compositions du maître français et nous présente en solo l’album qu’il lui a consacré (CHOC Jazzmagazine 2018).
À 21h45: suite du repas avec les desserts du chef
À 22h20 Deuxième concert:
DANIEL HUMAIR – FRANCOIS LINDEMANN – HEIRI KÄNZIG – ANTOINE FAVENNEC 4 TET
Daniel Humair, dm; François Lindemann, p; Antoine Favennec, sax; Heiri Känzig, b
On ne pouvait bien sûr pas imaginer un tel anniversaire sans associer notre parrain, Daniel Humair, tout simplement l’un des meilleurs batteurs au monde, bardé de toutes les récompenses imaginables, qui s’associe pour cet anniversaire au pianiste 100% lausannois François Lindemann. François n’a jamais quitté la ville où il est né, mais il a fait à de multiples reprises le tour de la planète avec toujours le jazz en bandoulière comme il le raconte si bien dans le livre qui lui est consacré, paru cette année Le bassiste Heiri Känzig, choisi par Daniel Humair, (et croyez-nous, c’est une référence !!) complète le trio de base. Le jazz est bien vivant, en particulier dans notre ville qui compte deux écoles, dont la HEMU. Nous voulions donc donner la possibilité à l’un des jeunes musiciens de cette école, le brillant saxophoniste Antoine Favennec, (repéré notamment par le trompettiste Nicolas Folmer) de se produire avec une telle rythmique. C’est donc 3 générations qui montrent à quel point cette musique à laquelle se consacre Chorus est vivante et à quel point surtout, on a 3 générations qui jouent une seule musique!
UNE SOIRÉE D’ANNIVERSAIRE EXCEPTIONNELLE: « AU BONHEUR DU JAZZ »!FORMULAIRE DE RESERVATION