Chers amis du jazz et de Chorus,
A partir de dorénavant jusqu’à désormais, votre club de jazz préféré a décidé de me nommer scribe « en chef ».
L’objectif ? Vous relater les activités récentes et futures de Chorus, rendre compte de certains concerts et vous concocter quelques billets d’humeur.
Mais il faut que je me présente, pour que vous sachiez à qui vous avez à faire… My name is Gabriel Décoppet (je ne ressemble pas à James Bond), et je suis très impliqué dans le petit monde du jazz romand : au sein de Chorus, j’appartiens au comité et au Conseil de Fondation Promojazz/Chorus ; membre actif de l’Association Onze+, j’en suis devenu depuis peu le nouveau Président ; je suis également membre du Comité du Jazz Club de Lausanne, groupe de « fondus » du jazz créé en… 1959 ! Enfin, je fus rédacteur en chef durant 8 ans de la revue One More Time, organe de l’association AGMJ – Association Genevoise des Musiciens de Jazz -, en plus d’avoir aussi membre du comité. Pour compléter ce pedigree, sachez que je travaille encore, j’ai donc encore quelques minutes de temps libre, car comme chacun sait, quand on est à la retraite on n’a plus une seconde ! Jean-Claude Rochat, le maître de Chorus, ne me contredira pas.
J’espère que ma prose régulière saura retenir votre attention et je vous remercie d’ores et déjà de votre bienveillance. Et surtout appliquons l’adage : l’abus de jazz est excellent pour la santé.
Gabriel Décoppet